×

New York working schedule

  • Monday - Friday

    8pm - 5am
  • Saturday

    8pm - 2am
  • Sunday

    Closed

Seattle working schedule

  • Monday - Friday

    8pm - 5am
  • Saturday

    8pm - 2am
  • Sunday

    Closed

Need Help?

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Les 4C du diamant

CARAT

Cette valeur est la seule qui soit vraiment objective. Elle détermine la grandeur d’un diamant, mais pas forcément la qualité. Le nom carat est dérivé du nom grec keration, le caroubier. Les négociants de perles au Moyen-Orient utilisaient la graine de caroube comme étalon au calibrage des balances. En 1907, le carat fut adapté au système métrique. Le carat métrique a une valeur égale a 0,200 grammes. C’est l’unité de poids pour les diamants et les pierres précieuses. Les diamants qui pèsent moins de 1 carat sont mesurés en points (ou centièmes). Un diamant de 10 point est un diamant qui pèse 0,10 carats.

CLARITY

Cinq paramètres influencent le jugement de la pureté : le nombre, la position, la grandeur, la nature et la couleur des inclusions. La pureté du diamant est expertisée avec une loupe grossie dix fois nommé loupe 10x. Elle permet d’identifier les inclusions (impureté) qui sont classifiées entre IF et P.

IF : Aucune inclusion visible à la loupe 10x.
VVS : Inclusion très difficilement visible à la loupe 10x.
VS : Inclusion difficilement visible à la loupe 10x.
SI : Petites inclusions facilement visibles à la loupe 10x.
P : Grosse ou nombreuses inclusions facilement visibles à la loupe 10x ou à l’œil nu.


L’importance et la visibilité des inclusions déterminent la pureté d’un diamant. Si certains diamants sont plus chers que d’autres, c’est parce qu’ils sont plus rares. Ils contiennent moins d’inclusions, et/ou les impuretés sont mieux camouflées, et/ou la couleur des inclusions est moins prononcée.

COLOR

La plupart des diamants ne sont pas incolores et se présentent sous différentes couleurs plus ou moins intenses. Les plus fréquentes sont le jaune, le brun et le gris, les plus rares sont les diamants rouge intense, jaune canari, bleu intense, rose intense, et vert intense La couleur d’un diamant incolore ou blanc se classifie sur une échelle qui va de D à Z.

D-E-F : Blanc exceptionnel
G-H- : Blanc
I-J : Blanc nuancé
K-L : Légèrement teinté
M à Z : Teinté


CUT

Le mot « taille » a plusieurs significations, il est synonyme de façonnage pour l’ensemble des opérations qui sont : le clivage, le sciage, le débrutage et le polissage, ces différentes actions déterminent la taille d’un diamant. Tout ce qui contribue à créer les conditions bonnes ou mauvaises, de brillance, de dispersion et de scintillement, intervient sur la qualité de la taille. En globalité, le jugement d’un diamant sera fait sur les proportions, le poli et la symétrie. Le diamant peut avoir différentes formes et plusieurs styles de taille : princesse, émeraude, marquise, cœur, coussin et poire. La taille la plus fréquente et la plus appréciée reste le rond brillant 58 facettes.

HAUT